16 km total 559,8 km


Petit déjeuner copieux avec Annie et Nicole (les cousines)
Nous partons sous un ciel gris et chargé qui nous oblige à mettre les ponchos. Dès la sortie du village, une fois de plus, nous empruntons le sentier arboré, sauf, là, les herbes sont très hautes et très humides, nous serons donc hydratés par les gourdes et par l'eau qui nous fouette les mollets, mais c'est presque agréable, il ne fait pas froid.
Une halte à la chapelle Ste-Germaine, magnifiquement restaurée nous permet une pause à l'abri. Remarquable : cette chapelle reste ouverte jour et nuit pour procurer halte au sec si besoin, repos, méditation et lieu de prière au pèlerin. Nous marchons vite et ne voyons que le nez de nos souliers, pas de perte de temps à regarder le paysage , bouché ! ou faire des photos.
Nous arrivons au gîte vers midi et demi,

au Centre Salvandy, ancienne école, sauf que nous allons résider au 2e étage (et des grands !)
Notre panoplie de randonneur mouillé mise à sécher, nous pensons à déjeuner, puis l'après-midi,

visite de la cathédrale, qui vaut vraiment le détour, beaucoup de pierre finement scultée, presque de la dentelle.
Puis préparation du dîner qui est épique, nous sommes nombreux autour de la cuisinière, et il faut attendre son tour, qui avec sa casserole, qui avec sa poële, l'ambiance est sympa, nous sommes 19 autour de la table à partager pâtes, salade, fraises, coup de rouge .... c'est l'ambiance chemin.
Après dîner, "Birgit" l'autrichienne, partie de chez elle à pied, nous fait la tisane de sureau, cueilli le long des chemins. C'est bon.