21,7 km total 581,5 km

Départ heureux, le soleil est revenu.

Nous sommes nombreux sur le chemin.
Après avoir passé le pont de la Baïse,, nous longeons la rivière un grand moment avant de reprendre les petits chemins creux , mais la pluie les a rendus glissants, car l'herbe enlevée, il reste la glaise, la même que chez nous, certaines descentes relèvent plus de la glissade en montagne que de la rando.

nous sommes pourtant sur le bon chemin.
Nous traversons des vignobles dont seront issus l'armagnac, le floc... paysage vallonné agréable à arpenter.
Arrivée à Montréal du gers, nous visitons l'église. Encore une fois, la chance sera de notre côte, la boulangère a oublié de fermer son magasin, nous n'aurons donc pas à en attendre l'ouverture et surtout, nous aurons de quoi manger ce soir. En effet, nous sommes sur le site gallo-romain, et il n'y a pas de commerces.

Notre gite se trouve au bout du site, et c'est...que du bonheur,



nous traversons des étendues de mosaïques, mises à jour et restaurées, four et thermes gallo-romain, immenses parterres d'iris,

et de grandes marguerites qui voisinent avec les orchidées sauvages.
D'ailleurs, nous avons la chance de suivre une visite guidée. Le gite est conçu pour les jeunes du chantier de fouilles et convient très bien au pèlerin : machine à laver à 1euro, bac à laver les chausssures, étendoir à linge dans le champ et à l'intérieur (en prime, ce jour-là: vent et soleil pour sécher)