16,5 km total 655,4 km


Après avoir pris des photos avec Antonny devant le gîte, départ vers de nouvelles aventures, il fait frais et ça "roule" bien.Arrêt à l"église de Lelin où nous cherchons sur les murs un oiseau sculpté, JM a trouvé le premier. Puis nous cheminons avec Antonny,

nous nous arrêtons sur le banc mis à l'intention des pèlerins et le coin est bien fleuri

nous passons à coté de champs ou poussent des glaïeuls sauvages
et pause 10 h, nous partageons figolu et BN, c'est bon bon bon !
A l'entrée d'Aire, Antonny nous quitte et nous pensons au pic nic, que nous déballons au bord de l'Adour, sympa, mais la route très proche dérange nos oreilles, plus habituées à un tel mouvement sonore....
Fin de l'étape, et quel bonheur, nous arrivons à notre gîte l'Hospitalet St-Jacques, en haut d'une grande côte, il fait chaud, très chaud, et bonheur, nous sommes accueillis par Odile, visage très doux, grand sourire, nous rentrons...presque à la maison. Elle nous offre un raffraîchissement bienvenu, avant de nous installer dans une petite chambre pour deux, à la maison avons nous déjà dit.
Après la douche, nettoyage des chaussures, lessive, train train quotidien du pèlerin, nous rencontrons André, mari d'Odile. Sacré personnage. Ce sont d'anciens jacquets (André a fait le chemin seulement 8 fois) qui ont vu cette maison en vente, et à leur retour de Santiago, ils en font l'acquisition. Tout est pensé pour le bien-être du pèlerin, véranda très accueillante, ouverte sur un grand jardin avec chaises longues(....et moustiques en soirée) Quel cadeau du chemin ! Nous n'en revenons pas d'avoir cette chance...André va même jusqu'à remplir notre mini flacon de shampooing !
Ensuite visite de la ville, puis RV à l'accueil pèlerins à l'église où des bénévoles nous offrent boisson fraiche et biscuits, avant d'assiter à la bénédiction des pèlerins. Retour au gîte, dîner, dodo re-quotidien du pèlerin !

Coeur de l'église d'Aire/Adour