20 km total 675,4 km

ça sent bon le café et le petit dèj est avancé pour les très matinaux (pas nous). C'est copieux et délicieux.
Ils nous faut prendre congé d'Odile et André et pour la 1ère fois, nous sommes émus de quitter nos hôtes, eux aussi, Sacrée rencontre, ils nous embrassent et nous demandent d'embrasser St-Jacques, nous ne vous oublierons pas c'est sûr.
Nous sommes dans les Landes et le paysage est bien différent,

devant maïs, ¨à gauche, à droite maïs, de temps en temps bosquets de pins.

Nous sommes très nombreux sur le chemin ce matin, nous y retrouvons Francine et Marie-Claude. Nous décidons d'atteindre Miramont pour déjeuner, et c'est dans la pelouse près de l'église que nous déballons nos sacs, mais très vite, de grosses gouttes nous obligent à un repli dans l'église, patates + maquereaux c'est encore meilleur déguster ainsi. Descente au gîte ou surprise, la bénévole de l'accueil nous remet à chacun un grand sac poubelle pour y mettre notre sac à dos, que nous n'avons pas le droit de rentrer au dortoir, de plus, un écriteau nous invite à nous doucher et nous changer avant, sympa, tout ça pour éviter la propagation des punaises de lit. ça jette un froid, certains repartent, pas nous ! du coup, ça me gratouille !

Tiens, un bruit de sabots sur la route, 2 cavaliers accompagnés de leur chien, nous avons la solution de l'énigme, depuis plusieurs jours, nous suivons des traces de sabots (petit pied et grand pied), crottin frais, et ce matin, plus de traces, nous voilà rassurés, ils étaient derrière. Ils sont anglais, viennent de Dordogne et filent vers Santiago.