28,1 km total 839,9 km

Achat de fruits à l'épicerie du village et go.
Il fait frais mais le soleil pointe déjà son nez, et très vite nous rejoignons des pèlerins, nous en dépassons et dès le premier sentier boueux le tri est fait, beaucoup préférent la route, dommage pour eux,

car nous cheminons à travers les troupeaux de moutons, et traversons de jolis petits villages basques.
De plus la route est vraiment dangereuse, une file ininterrompue de camions et de voitures sillonnent cette route, d'ailleurs un grand panneau dit "non au couloir camion"
Nous cheminons un bon moment avec un allemand qui parle très bien le français, facile pour nous, il accompagne un couple amis ayant perdu leur fils,il nous dit "personne n'est là par hasard".

Pause pic nic animée. En effet, un bourdonnement attire notre attention, une nuée d'abeilles cherche un nid, à vitesse grand V nous ramassons les sacs, le casse croute, les godasses et nous nous éloignons, ça y est, elles partent, tant mieux.
Nous nous arrêtons à l'eglise de St Jean le Vieux, très jolie, typiquement basque, avec 2 balcons superposés en bois; et repartons vers St Jean Pied de Port.

Par la porte St-Jacques, nous arrivons dans la ville médiévale, puis allons jusqu'à notre gîte.

Nous cherchons les cousines pèlerines qui nous ont attendu une journee pour nous dire au revoir, nous rencontrons plusieurs pèlerins connus, on se croirait chez nous, puis Régine et Gilles, nos amis rongèrois !
Quel bonheur, l'air du pays: Nous dînons ensemble et passons un excellent moment: 700 km pour venir faire coucou, voir notre mine, c'est l'amitié avec un grand A.
Dodo car demain ça va grimper