19,2 km total 1237,9 km

6h30 petit dej,

nous voyons arriver Oscar, Guy et Denis, prêts à partir sans déjeuner, qu'à cela ne tienne, nous sortons le pot de café de notre réserve et partageons biscuits et confiture, avant d'échanger nos adresses, car ils vont aller plus vite que nous.
Du matin, nous devons enfiler les ponchos, mais cela n'altère pas notre moral, nous sommes là pour marcher et aller au devant de rencontres et d'émotions toujours présentes,

c'est notre cadeau du chemin..
Le chemin est beau, il longe le canal jusqu'à Fromista qui posséde

une écluse étagée.
Casse croûte sur le parvis de l'église San Pedro appelée pompeusement cathédrale, au moins nous sommes à l'abri de la pluie, nous avons juste le temps de la visiter avant la fermeture. Encore quelques km pas très agréables à la sortie de Fromista, sur un énorme chantier routier, où les pèlerins se sentent tout petits et ne savent pas trop où aller.
Notre flair nous fait viser un clocher au loin, et c'est de la chance, le ciel devient très noir et menaçant, mais nous avons le temps d'arriver au gîte, ancienne école, que nous partagerons avec un couple d'italiens gênois, très sympa.

Le soir visite de l'église de Poblacion.