18,6 km total 1314,1 km

Départ à la fraîche par un beau ciel bleu et un soleil prometteur.....d'un joli bronzage, soit agricole, soit cantonnier, c'est selon.... Le chemin ressemble celui de la veille, joli chemin mi-cailloux, mi-herbeux, longeant toujours la route, toujours des champs de céréales et des fleurs. Vous pensez peut être que c'est lassant, même pas, nous nous sentons tellement bien.

Ermita NS de Pereales et son aire de repos.

Village de Bercianos que nous traversons.
Nous retrouvons Alice et terminons l'étape avec elle.en passant devant

la croix à l'entrée de El Burgos,

pour arriver à l'albergue Domenico Laffi, tenue par un hospitalier bénévole, de l'association des amis du Camino de Leon, toujours de bonne augure, cette situation.
Une dizaine de pèlerins attend et le gîte sera vite rempli (26 places). Les volets sont fermés pour préserver la fraîcheur, çà sent bon le produit ménager citron, on pourrait se croire à la maison. Casse-croûte, douche et sieste, c'est calme, reposant. Ah la belle vie de pèlerin après 4 h de marche: Visite du village avec Alice, vite, une seule rue en fait le tour, le village est petit mais sympa, courses pour le dîner que nous préparerons ensemble.

L'ambiance est formidable, la cuisine ressemble à une ruche où s'agitent chinois, australiens, canadiens, français, espagnoles et italiens, ça sent bon et de belles assiettes arrivent sur les tables, séances photos pour les uns et les autres, bonne humeur, partage, encore et toujours, et bien sûr rires....Tout ce petit monde ira au lit heureux...