26,4 km total 1618,9 km

Le matin, surprise, la cuisine déjà peu équipée, a les 2 plaques de cuisson électriques en panne, nous prendrons le PDJ à l'auberge d'en face. En partant,

nous passons devant l'église et remarquons un nid avec 2 cigognes, pas vu hier soir, normal, j'ai fait couper mes cheveux (Annie), la frange ne me gène plus la vision.
Beau chemin comme nous l'aimons. Traversée de petits villages dont certains ont un gîte mais pas de ravitaillement, pour le pèlerin à pied, c'est pas facile, alors nous irons jusqu'à Palas de Rei, petite ville bien approvisionnée et sympa.
Dans ces villages, nous rencontrons beaucoup de "horreos", grenier à maïs perchés sur 4 piliers pour protéger la récolte de l'humidité du sol ou des rongeurs,





chaque maison en possède un, souvent en pierre et en bois, les plus récents en brique creuse.
Après avoir franchi la passerelle, nous embrayons notre chemin par une grande montée, et ce matin, vont se succéder les odeurs, élevage de cochons, usines d'engrais, fermes avec de nombreux sites d'ensilage, de quoi allonger le pas et aller un peu plus vite, nos narines n'apprécient pas, mais le chemin ne peut pas toujours être bordé de fleurs.....

Plusieurs fois dans la matinée, nous allons couper et recouper la route nationale, nous cheminons tantôt à babord, tantôt à tribord, toujours les forêts de châtaigniers à traverser, et pour la première fois, nous trouvons des plantations d'eucalytus. A Lameyros, nous nous arrêtons sous un immense chêne, dont le tronc est creux (photo des 2 pèlerins à découvrir un prochain jour) et à proximité d'un calvaire.
En traversant Ligonde,

nous passons devant la fontaine du pèrégrino, sorte de sarcophage dressé contre un mur avec un robinet en son milieu. Nous poursuivons notre chemin vers Palas.
Les gites ont l'air bien remplis, il est vrai qu'il est presque 17h, grande étape aujourd'hui. Nous optons donc pour une chambre dans une petite pension, accueil super gentil de la patronne, qui nous donne une chambre "matrimoniale", ça nous fait rigoler, petite chambre simple mais grand luxe pour nous, des draps, (pas besoin d'ouvrir le paquetage, et surtout de le refaire demain matin), serviette de toilette (pas de question à se poser si elle sera sèche pour la mettre dans le sac, grande salle de bains... depuis 2 mois et demi que nous sommes partis, nous apprécions vraiment et ce sera aussi l'occasion de refaire le sac... à fond, (sûrement pour la dernière fois) et demain grasse matinée, jusqu'à... 7h00 ! 20h00, la messe, puis dîner et dodo.