Presque comme sur le chemin, lever très matinal, 6 h, pour prendre le bus destination Fisterra, 100 km environ, nous aurions pu y aller à pied, le chemin est très beau, mais ça va, nous laissons la place....
Le paysage est vraiment magnifique, montagneux, encore des eucalyptus, nous traversons de jolis villages de pêcheurs. Nous longeons des bras de mer pendant un grand moment, de plus vu sous un soleil radieux, c'est encore...que du bonheur ! Après 2h30 de bus, nous arrivons à Fisterra, ballade sur le port, puis montée au phare de Cap Finisterre...à pied quand même (3 km aller et autant retour)
La montée est très jolie,

les bas côtés sont bordés de bruyère rose et


de jolis bouquets de fleurs jaunes, non identifiées, la mer est calme, ou plutôt l'océan,

nous passons devant une immense statue de pèlerin en métal (et un pèlerin de +).

La vue du cap est magnifique,

le temps de faire quelques photos, de nous raffraichir et de nous restaurer, nous redescendons pour reprendre notre bus à 17H.
Nous avons la joie de retrouver Carmen, plus vue depuis quelques semaines,

et Manuella, notre amie pèlerine Espagnole/française, que nous ne pensions pas revoir, elle pleure de bonheur, embrassades, photos, que du bonheur ! Comique, elle s'apprêtait à rentrer chez le coiffeur, le hasard est curieux, et une fois installés dans le bus, en attente du départ, nous voyons Manuella à la fenêtre du salon de coiffure, stopper sa coupe de cheveux, et nous adresser coucou et Bisous, quelle émotion ! De plus, Pablo, son compagnon de chemin se trouve à passer, nous voit, et coucou, coucou.... Arrivés à Santiago, nous allons faire nos adieux à St-Jacques, et près de la cathédrale, nous avons la joie de voir Alice, quittée il y a quelques jours, elle est en compagnie de Sylvie, et de ses enfants, Québécois, encore un bon moment à partager.
Il se fait tard et il est temps pour nous de regagner le gîte et de boucler les sacs en vue du retour demain.