23,9 km total 992,1 km

Aujourd'hui, nous avons RDV avec Béatrice et Jean-Louis qui nous attendent à 5 km de là, nous allons faire un bout de chemin ensemble, enfin, nous avons partager le gîte plusieurs fois, et le courant est bien passé entre nous !
Avant de les rejoindre à leur camping,

nous nous arrêtons à la fontaine à vins, près du Monastère , si si, vous lisez bien, mais à 8 heures du matin, le vin rouge n'est pas très apprécié, peut-être avec saucisson ou St nectaire. Cette fontaine a beaucoup de succés et tous les pèlerins font la photo. Retrouvailles avec nos amis, nous sommes très heureux de nous revoir, la journée est super. Nous ne voyons pas le temps passer, ne sentons pas le fatigue, pourtant les km s'empilent. Visite de l'eglise de Villamayor de Monjardin, très dépouillée,

photos à la citerne gothique.

A la pause repas, Jean-Marc repère un tas de bottes de paille carrées, des sacs poubelle posés dessus nous font une belle nappe, et nous sommes confortablement installés. Au menu terrine, saucisse sèche, pâtes à la sardine pimentée (nouvelle recette), fromage, chocolat, la rigolade est invitée. Après avoir pris un café à Los Arcos, nous, nous sommes arrivés, mais nos amis doivent reprendre le chemin encore 7 km.

Séparation émouvante, mais nous nous reverrons pour partager ou l'eau de Vichy ou le Bordeaux (ils sont girondins): Belle rencontre du chemin.

A notre gîte nous partageons notre dortoir avec 2 pèlerins espagnols, super gentils qui sont émerveillés de l'état de nos pieds après 1000 km, pour eux c'est différent, d'ailleurs l'un, fait de la couture, dit jean-Marc, sur les pieds de l'autre, soin des ampoules, pas beau à voir, mais ils ont le moral,
Visite de la ville, vite fait, quelques emplettes,

Marina propose un repas ensemble, nous nous retrouvons, 1 belge, 2 hollandais, 1 allemande Anne,+ 1 autre jeune femme et 2 français, bonne ambiance surtout pour commander le repas.
Messe à 20 h, moitié espagnole, moitié italienne, notre prêtre pèlerin Murphy officie, enfin bénédiction des pèlerins ou chacun est invité à décliner sa provenance, on a vite fait le tour du monde...ou presque.