23 km total 1061,4 km

Ouaouh .. 15 commentaires, bravo et merci, on aime, bienvenue aux nouveaux

Non, nous n'avons pas révisé notre anglais mais à quoi bon, anglais, espagnol, italien, allemand, peu de soucis, même, le japonais, depuis plusieurs jours nous cheminons avec un japonais, à qui nous apprenons le francais, et lui le japonais, mais il est nettement meilleur que nous, mais sur le chemin, c'est facile... ou presque.
Ce matin, nous sommes très nombreux à défiler sur le chemin, belle piste tantôt goudronnée, tantôt sableuse, rien à voir avec les sentiers boueux,

toute la journee nous allons traverser les vignobles de la Rioja, très bon vin, on goûte.
Nous rencontrons Roberta italienne avec qui la conversation s'engage vite, quelques vagues souvenirs scolaires en français pour l'une, en anglais pour l'autre, nos 6 mains et 6 yeux font le reste, 1 heure passe très vite. Nous la retrouverons au gîte. en passant à Najera nous retrouvons Guy le Québécois qui souffre d'un genou et qui veut faire étape ici. Quelques centaines de mètres plus loin, il nous rejoint, et lorsque nous lui demandons où se trouve son gîte, il nous répond avec son bel accent, je viens avec vous à Azofra, je vous aime beaucoup. C'est chouette une rencontre comme celle là. Les 6 derniers km seront riches, cadeau du chemin, 1 de plus.

Superbe gîte à Azofra, tout neuf, immense cuisine et salle à manger, 60 lits en chambre de 2 lits seulement, avec placards, ce soir, nous ferons fi des ronfleurs et des mauvais coucheurs.

En fin de soirée, visite à la bodega (cave à vin) par le viticulteur, accompagnés de Myriam qui nous sera très utile pour traduire; Dégustation de vins, mais nous serons raisonnables car il nous faut remonter de la cave.