25,5 km total 1129,3 km

Nous prenons le départ alors que le jour n'est pas encore levé ; nous prenons congé de nos voisins de table d'hier soir, petit couple polonais, pèlerins à vélo, adorables , Hasha ne parle pas le français mais le comprend un peu car elle rit aux plaisanteries (il s'en dit), par contre Kevin le parle couramment c'est très pratique pour nous: Nous ne les reverrons sûrement pas mais ils resteront une jolie rencontre de notre chemin.
Nous marchons un peu puis nous devons sortir les ponchos, histoire de ne pas perdre l'habitude: Depuis notre entrée en Espagne, la Navarre, la Rioja et la Castille où nous sommes entrés hier n'ont rien à envier au pays français : eau, boue, mais bref nous avons la chance de faire ce chemin, ne nous plaignons pas. Lors de la traversée de Villafranca, nous nous procurons le pic nic au supermercado, en fait 3 étagères dans le bar de l'épicerie et 2 cagettes de fruits, mais ça suffit pour nous.

Nous traversons une foret de chênes d'un côté, de pins de l'autre, mais contrairement à nos ancêtres, nous ne rencontrons ni loups ni brigands.....

Certaines côtes il vaut mieux avoir le sac que le vélo

Fleur du chemin entre les chênes

Nous arrivons vers 15 h au monastère de San Juan, notre gîte de ce jour, il reste des places, tant mieux, le soleil sort un peu, c'est bon, car l'entré dans la batisse est froide et humide. Heureusement nous avons nos tapis de sol, c'est le moment de les déplier pour isoler nos matelas, nous ne les aurons pas portés pour rien. Pas de cuisine au gîte, nous dînons donc à l'auberge en compagnie de Myriam, notre interprète allemande et son amie Alexandra, autrichienne, belle ambiance, Jean-Marc fait son calimero, face à 3 femmes, çà amuse beaucoup les filles, son surnom sera tout trouvé.