30,5 km total 1159,8 km

3 biscuits avalés et nous prenons le chemin, un vrai chemin, joli, plat et en bon état, du bonheur de chemin:

et bordé de fleurs
Le ciel est bleu, même les petits oiseaux sont contents.
3,54 km plus loin, nous arrivons à Agés où nous pouvons prendre un vrai petit déjeuner, que c'est bon. Le patron du bar parle français, il est très sympa, il dit nous prendre pour de "vrais pèlerins", çà nous touche beaucoup mais restons modestes, il ajoute, "partis depuis plus de 50 jours du Puy en Velay, vous savez pourquoi vous êtes là et pourquoi vous allez a Santiago".

Le chemin nous monte au col du Termino de Atapuerca 1060 m, il est bordé par un terrain militaire, fils barbelés rouillés au travers desquels poussent des tapis de fleurs roses, jaunes blanches, que c'est beau sous le soleil, cadeau du chemin:
Le pic nic se fait dans un petit square au milieu du village Orbaneja : fontaine, bancs, tout ce qu'il faut pour le confort du pèlerin, un chien nous rend visite ( Annie n'a même pas peur, fini )mais le pauvre, nous n'avons pas grand chose à lui donner.

Jean-Marc en grande conversation avec de drôles de pèlerins
La fin d'étape est la moins agréable, contourner l'agrandissement de l'aéroport de Burgos, 1.5 km, à pied, c'est pas rien, ensuite entrée dans ZI et ZAC de Burgos, des km de trottoirs, bordant une avenue 2X2 voies où tout va vite, nous n'y sommes plus habitués, pour nous 4 km/h c'est notre moyenne, l'entrée dans Burgos n'en finit pas, nous cherchons la cathédrale, elle devrait se voir pourtant.
Arrêts à un carrefour, nous cherchons où aller, nous sommes abordés par un espagnol qui nous dit le gîte vers la cathédrale est complet, mais nous en indique un autre . Adorable senior espagnol, grâcias. Au coin d'une rue, Denis semble nous attendre, il chemine un peu avec nous en direction de

notre gîte, situé dans un parc de verdure, bien aménagé, tables, bancs, barbecues, des bâtiments en bois, nous serons au calme.