15,2 km total : 1175 km

Aujourd'hui, grasse matinée, comme à Figeac et Cahors, les pèrégrinos ne prennent pas leur RTT, nous préférons marcher et avancer un peu. Nous traversons le parc

où sont posées les cigognes, pour aller visiter Burgos, la cathédrale et faire différentes petites courses puisque nous sommes dans une grande ville.
Nous abordons un couple pour faire

une photo de nous 2 et la chance veut que le monsieur soit un photographe milanais (la photo devrait être réussie), son epouse est française. Il insiste pour photographier son epouse avec des pèlerins, c'est un passionné d'art , il nous donne plein de conseils pour visiter les monuments à venir. Ils sont émerveillés de notre voyage et posent plein de questions : vous faites tout à pied, (eh oui), vous dormez dans la rue (ma foi non), souvent dans de bons gîtes, nous passons un bon moment avec Fluvio et Tina.
Après le pique nique nous reprenons notre route, traversons une zone en constructions d'immeubles,

slalomons entre grues, tracto pelles et baraques de chantiers, heureusement ce trajet est court, nous mangeons beaucoup de poussière, pour un peu, nous allons regretter la pluie... non, nous rigolons...
Très vite, nous retrouvons la nature et ses champs de blé, d'orge, mais à proximité de l'autoroute de Burgos-Leon- Valladolid, nous sommes invités à prendre "la bretelle pèrégrinos", ça ne s'invente pas, on voit tout sur le chemin.
L'étape est courte, nous arrivons les 1ers à Tardajos, heureusement car le gite est petit 10 places.

Nous nous retrouvons avec Oscar et Guy au jardin à faire nos lessives, et laver nos godasses, tient elles sont vertes ou oranges, on avait oublié !!
C'est bien, soleil, vent, demain les pèlerins vont enfiler des vêtements frais, bonheur.