26,1 km total 1340,2 km

Nous démarrons à la fraîche avec Alice,

dernières photos sur le village : lever de soleil, cigognes...Nous reprenons notre chemin parallèle à la route, de grands bosquets de genêts embaument et nous procurent un peu d'ombre, du matin, ça chauffe. Loin sur notre droite, se profile la chaîne de montagne, bien dessinée dans le petit matin, le Cebreiro nous attend dans quelques étapes. Alice s'arrête un peu et nous avançons, nous sommes alors rejoints par 2 pèlerins, Emmanuella, espagnole vivant en France, donc aucun souci de langue, et Paco espagnol, Emmanuella fera l'interprète, ils marchent vite, nous les laissons filer...

Pause du matin avec Alice et Hélène à Reliegos.
Arrivés à Mansilla de Las Mulas (qui aurait dû être notre village étape)

à l'entrée de la ville Annie compléte le monument, la position d'une des statue lui convient bien, nous achetons tomates et fruits, besoin de frais,nous casse croûtons à l'ombre sur une petite place, et reprenons le chemin à 14 h, ça cogne un peu mais 6 km seront vite avalés, le chemin est blanc et nous aveugle, mais c'est tranquille pour avancer. Ce supplément de chemin au soleil sera recompensé dès notre arrivée au gite San Palayo à Puente Villarente, du bonheur, grande ferme restaurée,

cours intérieures avec gazon, fleurs, olivier, salons de jardin, relax, 3 jolis dortoirs aux couleurs jaune, orange, très gai, très agréables, des petits rideaux aux fenetres, nous n'y sommes plus trop habitués, amis c'est bien.

Nous prenons le repas au jardin, Emmanuella nous invite à sa table où il y a déjà Paco, Jo et Bernadette, français, et Carmen, américaine, la pauvre a dû se rendre à l'hôpital faire soigner ses ampoules infectées. Nous nous sentons vraiment privilégiés avec nos petons en forme. Le repas est très copieux.
Immense salade mixa et tortillas patatas, et très gai, convivialité, bonne humeur, échanges de photos et de souvenirs du Camino, chacun a ses histoires: Belle soirée, reposante: