26,6 Km total 1481,2 Km

Nous partons tôt, il fait vraiment très frais mais tant mieux.

Nous pouvons admirer les cigognes qui ont niché sur les poteaux de la ligne électrique.
Au 1er village nous retrouvons nos 3 compagnons de chemin et nous allons cheminer presque l'étape avec Michelle et André.

Pontferrada, avec son chateau des templiers est une jolie ville dont nous faisons un tour, traversons des parcs, mais aussi beaucoup de goudron, moins poétique, rien à voir avec l'étape de la veille, nous traversons des petites zones de culture maraîchère.

Rue principale de Camponaraya que nous traversons.
Arrivée à Cacabelos qu'il nous faudra traverser pour rejoindre le Gîte et qui semble n'en pas finir, mais c'est souvent le cas en fin d'étape, nous en profitons pour repérer les commerces : tienda, panaderia ou pelluqueira, Michelle veut se faire une beauté.....Traversée du pont et juste derrière l'église,

le gîte municipal, super grand, tout neuf, fonctionnel avec de petites habitations à 2 lits, une cour immence carrelée, de grands bancs de pierre invitent à la détente...

Le soir, nous allons dîner tous les 5, Pedro, pèlerin cycliste madrilène nous a recommandé une bonne table pour manger du poulpe, alors pas d'hésitation, André offre le vin blanc, est-ce la raison mais nous allons bien rigoler... de grands fous rires on ne sait même pas pourquoi, mais c'est bon, nous rentrons il fait encore 29 degrés à 22 h30.