Allez ! c'est parti !
8 h, il est l'heure, cette nuit, il a plu mais c'est calme pour l'instant, même si le ciel n'est pas vraiment clair , pas de quoi effrayez le pèlerin !
Nous traversons le village, tout pentu et endormi encore, très joli, bien fleuri.

Arles-Toulouse_2101.JPG
P1000289.JPG
Très vite, nous sommes sur un petit sentier qui grimpe dur, chemin de la Roque-et-Pétrou.

P1000293.JPG
Arrivés à la Croix de Pélisse, appelée aussi croix de St-Félix, le vent s'est levé, nous suspendons notre lessive sur nos sacs.
Mal nous en prend, 1/4 h plus tard, nous devons enfiler les ponchos (neufs, il faut bien s'en servir !) une petite pluie fine et dense nous mouille bien et finit de nous réveiller

P1000299.JPG
1 h plus tard, la pluie s'intensifie et nous décidons d'enfiler les pantalons de pluie, mais quelle affaire, les pins sous lesquels nous nous sommes abrités ne sont pas très étanches.
Bien encapuchonnés, nous reprenons notre chemin, traversons le village de La Boissière dont nous zappons la visite. et avançons vers Aniane,

P1000303.JPG
où nous attend notre ami Lucien, qui tiend à nous inviter au resto, sa fille Laurence et petit Jules.

P1000302.JPG
Avant d'arriver à Aniane, au Domaine de Bernacue, nous nous posons une question, qui des deux est arrivé le premier : l'arbre ou la table ?
Notre arrivée au restaurant surprend un peu, de vrais chiens mouillés, la serveuse hésite et ne nous invite pas vraiment à entrer, occupée qu'elle est avec son balai-franges....

Au restaurant, arrivent Dina et Janis, puis 2 autres garçons pèlerins. Ces derniers décident d'abandonner, les "pôvres", ils se sont mouillés toute la matinée ! !
Nous passons un excellent moment, nous régalant bien.

P1000311.JPG
Généreux Lucien, il nous offre même un gros oeuf de Pâques en chocolat, facile à transporter avec le sac à dos, et jour de pluie, mais la solution est trouvée !

Arles-Toulouse_2104.JPG
Il faut nous quitter, et la pluie ne lave pas la bonne humeur. Il nous reste environ 10 km avant l'étape, juste pour digérer le repas, heureusement que du joli chemin, herbeux, mouillé ça va de soi, nous ne levons guère le nez.
Mauvaise surprise, Jean-Marc s'aperçoit qu'il n'a plus son tél portable, perdu ? nous poursuivons le chemin.

P1000315.JPG
A l'entrée de St-Jean-de-Fos, sur le site du Pont du Diable,

P1000314.JPG
nous retrouvons Janis et Dina, c'est l'occasion d'entamer l'oeuf de Pâques, histoire d'alléger la pèlerine, de plus ça requinque !

Une petite heure de marche sur un sentier bordant l'Hérault et aménagé en contrebas de la route, c'est vraiment beau, même à travers les gouttes !
Arrivés à l'hôtel à St-Guilhem, seul hébergement libre, nous nous rendons à l'O T pour trouver un taxi et retourner à Aniane, là où le tél a pu être perdu, et là, Michaël, agent de l'OT nous propose très généreusement de nous y conduire. Encore un ange ! mais pas de tél, positivons "c'est moins pire qu'une jambe cassée"
De retour d'Aniane, nous faisons un rapide tour de village, il est 18 h, il pleut toujours,

P1000327.JPG

nous visitons l'abbaye


P1000323.JPG

et le cloître avant de revenir dîner et nous coucher tôt, les émotions, ça plombe autant que les km.

Pensée du jour : "Ce qui rend une terre sacrée, c'est notre façon d'y marcher" auteur inconnu