Nous traversons le village encore endormi, dommage car hier soir, il était tard et nous n'avons pas eu assez de temps pour visiter les beaux magasins entrevus.
Avant de quitter l'hôtel, nous avons dû nous empaqueter (dans nos ponchos) dame Pluie est là.
Nous repartons pour l'église abbatiale faire tamponner nos credenciales, et nous sentant suivis,

nous voyons arriver Dina et Janis, quelle heureuse surprise.
Nous quittons la rue par la place du Bout du Monde, et vite

nous cheminons sur un beau sentier vers le Roc de la Bissonne, à travers une forêt de pins de Salzmann (variété de pins noirs), puis montée au sommet du Pioch Canis

d'où nous avons une très belle vue sur la plaine de l'Hérault.
Nous avons rangé notre costume de pluie, il fait très chaud dans la montée,

le sentier fait place à une large piste que nous suivons pendant plusieurs heures,

nous croisons le berger et son troupeau.

Descente à l'entrée du Castellas de Montpeyroux, hameau disparu,

traversée du pont vieux sur le Rouvignous, du Barry, puis d'Arboras, établi sur les contreforts du Larzac.
Rejoints par Dina et Janis, nous continuons notre chemin jusqu'à St-Jean de la Blaquière,

la descente est très accidentée et nos bâtons nous sont d'un précieux secours,

passage à gué de plusieurs ruisseaux, chemin très beau mais sauvage. Enfin, nous arrivons au gîte municipal du presbytère

Dîner au snack du village, pas le choix c'est Pâques, nous partageons un excellent moment avec nos amis, servi par Serge le chef de cuisine et le serveur sympa et drôle. Belle tranche de rigolade !
Nous rejoignons notre gîte situé au coeur du village ancien,

par de petites ruelles et portes cochères. Nuit calme ponctuée des heures au clocher, il est vrai que nous sommes seulement 4 dans notre dortoir.