18,2 km Total 404,2 km

Déjà 1/4 du chemin d'effectué.
Nous quittons le gite et nos amies canadiennes qui font relâche. Le ciel est gris et très vite des petites goutttes nous obligent à bacher, rien de méchant mais ce temps durera jusque vers 14 h.
Après une montée très abrupte au départ, nous traversons une forêt de chênes (c'est pas Tronçais, c'est sur, nous avançons toujours plein sud/sud-ouest). Nous aurons la chance de trouver abri dans un relais de chasse' pour le pic nic. Cadeau ! Nous arrivons à notre gîte, en pleine nature, à la ferme du Bouy, où Françoise, notre hotesse nous accueille fort gentiment, ça sent bon. Nous allons à la messe à 18 h, où le prêtre commence la célébration par



le lavage des pieds des pèlerins, chacun est invité à déchausser un pied, cérémonial pas ordinaire mais très prenant. En fin de messe, il demande à chacun des pèlerins son prénom, et toute la semaine, nos noms seront cités et la communauté priera pour nous. Ce prêtre de la communauté Mission de France, ermite, est un ancien pèlerin intallé à Lascabane pour y être "un veilleur du chemin".
Retour au gîte en compagnie de Liliane et Robert où nous attend un autre couple de pèlerins et surtout un excellent repas préparé par Françoise. A la fin du repas, son oncle nous fait goûter "l'eau du ruisseau". Fameuse ! en fait, tous nous dormirons bien.